La Lutte Continue.

Publié le par pse-gsk-2010.over-blog.fr

Bonjour à tous et Bienvenue,

Les évènements se précipitent, certains résistent plus ou moins à la pression, et nous voyons les alliés d'hier se désolidariser du groupe, reprenant leur liberté, mais diminuant au passage la force du groupe.

Nous respectons ce choix, que nous n'avons pas fait, en pensant aux intérets des salariés avant notre confort et notre liberté. Les Elus de la CFTC, la CFE-CGC, et SL-GSK ont décidé de faire front commun contre les manoeuvres de la Direction, qui doit se sentir encore plus forte de ces démissions. UNSA reserve sa décision et prend le temps d'une réflexion que nous appelons de nos voeux à être la meilleure pour les salariés. la CGT a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne reviendrait pas, et la CFDT considère que l'Intersyndicale n'est pas une réalité et veut mener ses négociations librement. FO ne nous a pas communiqué son choix.

L'une des 3 organisations a appelé à l'Union et à une attitude Solidaire, et elle fut suivie immédiatement par les 2 autres, partageant la même volonté de se focaliser sur le devenir des salariés.

Vous êtes malmenés par les multiples réorganisations qu'on vous impose sans relâche, et ce, sans aucun respect de votre vie familliale et sociale, et implicitement, de votre santé physique et psychologique, et nous vous devons notre energie et notre soutien, sans concession.

Comme nous ne pouvons plus utiliser le blog de l'Inter-syndicale pour des motifs que chaque Organisation Syndicale expliquera à ses adhérents, nous voici dans ce nouveau blog, qui permettra à l'ensemble des salariés, de continuer à recevoir des informations sur l'avancement des travaux du CCUES, dans les limites légales qu'impose cet exercice.

Nous vous assurons un lieu où poster vos commentaires et vos propositions, tout en précisant que les insultes, les propos xénophobes, racistes, ou à caractère sexuel ou pornographique, ainsi que les attaques personnelles, ne pourront être publiées.

Néanmoins, il nous parait important que les débats contradictoires puissent continuer, et les 3 organisations seront à même de contrôler et animer ce blog. Ceci forcera à une grande transparence et à l'assurance que tout un chacun sera à même de s'exprimer, en respect des règles pré-citées.

A très bientôt pour de plus amples nouvelles.

Vos Elus.



Commenter cet article

Laurent 18/02/2010 15:34


Bravo pour ces avancées concrètes et détaillées. Du bon boulot.


PRIVE 16/02/2010 18:52


Dabord merci à ceux qui mis en place ce nouveau blog. Je pose une question à tous : Si demain matin , nous sommes 1000 ou 2000 à bloquer Marly ou à défiler dans Paris, pensez-vous que la DRH
lachera du leste désormais? Ou bien n'est-il pas trop tard!


Bientot dehors 16/02/2010 16:55


Ce que j'appelle être fort : C'est être tous ensemble et ne parler que d'une seule voix, même si je ne suis pas tout à fait sur que le ton qui a été utilisé était le bon. De mon point de vue (mais
ça n'engage que moi), celui ci aurait du être plus fort. C'était une force d'être tous unis. Je sais que les IRP travaillaient pour nous, mais maintenant qu'il y a plusieures voix, l'impact de
cette force sera beaucoup moins important.


Eric 16/02/2010 17:08


Les IRP prennent acte d'une certaine frustration chez leurs collègues, qui auraient aimé plus de vigueur et d'action. Cependant, tant que des négociations avancent dans le bon sens pour les
salariés, tapez du poing pourrait nuire plus que servir.

Ad augusta per angusta, Triompher par des voies étroites.


MADERN 16/02/2010 01:51


enfin et j espere que les salaries vont arreter de vomir sur les IRP
Nous nous battons pour vous tous, pour avoir plus et plus et encore plus


une irp


jean claude duss 15/02/2010 08:12


Quelle a été votre réaction lors de l'annonce de l'enveloppe d'augmentation 2009 ???

quand au PSE??????????


Eric 16/02/2010 16:31


La réaction de l'ensemble des organisations syndicales a été unanime à condamner ce refus de la Direction d'entrer dans une vraie négociation.
C.F. le tract intersyndical diffusé sur les sites dont la conclusion était la suivante :


La Direction est restée bloquée sur des positions inacceptables par les organisations syndicales.


 


Aucun accord digne de ce nom n’a pu être trouvé malgré 3 jours de discussions.